Hier nous sommes allés à la base de loisirs de Wingles. Il y a eu quatre ateliers :

  • Le premier était divisé en deux jeux :
  • Le hockey : on s’est entrainé à faire des tirs avant de commencer le match et après on l’a fait, c’était cool.
  • Le scratch ball : on ne pouvait pas rattraper la balle avec les mains, on était obligé de la rattraper avec nos fesses ou notre ventre, on devait faire 10 passes pour gagner.

 

  • Le jeu de piste : on avait une feuille avec différents noms dessus, il y avait des feuilles avec ces noms dessus partout dans la vaste étendue où on était et on devait les retrouver pour répondre à leurs questions .Tout le monde a tout trouvé sauf le mot érable !

 

  • Les châteaux gonflables : il y avait deux structures aussi marrantes l’une que l’autre il y avait même un toboggan qu’on a pu descendre.

 

  • Le labyrinthe : le monsieur nous donnait le nom d’une plaque et le numéro et on devait trouver le nom de l’objet et dire à son oreille, c’était une épreuve de rapidité et de repérage : super !

 

  • Le pique-nique : on a pu manger et ensuite on a pu aller jouer dans le petit parc à côté.

 

Cette journée était sympa j’ai surtout aimé les châteaux gonflables et le hockey, super journée.

                                                                                     Quentin.

 

 

Hier nous sommes allés à la base de loisirs de Wingles.

Au début nous avons divisé la classe en deux, 20 CM2 seuls et 5 CM2 avec des CM1, CE2.

Nous avons commencé par jouer au hockey mais  c’était un peu difficile car le hockey se situait sur du gazon.

Puis on a fait du scratch ball, ce jeu consiste à attraper la balle grâce à un dossard avec des scratchs sur le ventre et sur les fesses sans se servir de ses mains avant que le ballon ne touche le scratch. C’était drôle car si la balle touchait le sol on devait l’attraper avec nos fesses.

Ensuite nous sommes allés dans une plaine avec des passages autour pour faire un jeu de piste avec des pancartes sur lesquelles il y avait des questions.

Après le pique-nique nous sommes allés à l’aire de jeu avec un tourniquet, des balançoires, un filet suspendu dans le vide etc…

Puis nous avons fait du château gonflable, il y en avait deux, un avec un sac de frappe et un avec un toboggan.

Puis nous avons fait un labyrinthe avec des affiches avec un titre et des images.

Cette journée était amusante et bien rempli c’était une bonne journée.

                                                                       Lison.

 

 

Hier, nous sommes allés à la base de loisirs de Wingles

C‘était trop bien. J’ai joué au hockey et au scratch-ball .Le scratch – ball c’est une balle qu’on doit lancer sur le torse pour la rattraper, si elle tombe par terre on doit s’asseoir dessus.

Ensuite nous sommes allés dans les jeux gonflables, il s’est dégonflé sur nous c’était marrant.

Puis nous avons fait une chasse au trésor. On devait retrouver des étiquettes cachées.

Pour finir nous avons fait le labyrinthe, il fallait retrouver des étiquettes.

C’était trop cool.

Enzo D

 

 

Hier nous sommes allés à la base de loisirs de Wingles.

Le premier jeu que j’ai fait c’était le hockey.

J’ai adoré, c’était très bien .Ce que j’ai aimé le plus c’est quand j’étais aux buts à l’entraînement. C’était drôlement bien car tout le monde allait vers la balle. Dans la première partie les deux équipes étaient à égalité .Dans la deuxième partie nos adversaires ont marqué un point. Dommage, mais j’ai vraiment adoré.

Pour la deuxième activité, c’était le scratch-ball, on a fait des passes en cercle .Q uand Axele lançait le ballon c’était vraiment trop drôle .On a commencé la partie mais l’herbe était glissante et l’autre équipe lançait vraiment le ballon trop haut ; j’ai vraiment adoré cette activité.

Le pique-nique était bien mais nous avons mangé dans l’herbe car il n’y avait plus de banc. Mais ce n’est pas grave ,j’ai bien rigolé avec toutes les personnes qui ont mangé avec nous .C’était très bien ;

Je ne suis pas allée aux jeux gonflables car il y avait trop de monde. Je me suis assise avec Mme Coquet et on a parlé. Dommage pour le jeu gonflable mais j’ai bien aimé parler avec Mme coquet.

Le labyrinthe c’était très amusant.9a m’est arrivé de me perdre. Il fallait trouver un numéro dans une fiche collée sur les barrières du labyrinthe .On devait souffler l’animal ou le numéro au monsieur ,on est arrivé 3ème.out m’a vraiment plu .J’ai rigolé toute la journée, c’était une journée bien remplie.

Alyssa

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×