semaine du 3 au 7 octobre

Cette semaine,

- nous continuons à travailler avec nos doudous: Mme Rouzé a apporté de grandes images d'animaux ( éléphant, tigre, ours ) et nous avons cherché les doudous leur  ressemblant.... nous connaissons et nous utilisons de plus en plus de vocabulaire ( trompe de l'éléphant, rayures du tigre, museau de l'ours....)

- nous continuons à laisser des traces à la peinture ....nous prenons des objets dans la classe et laissons des traces grâce à la peinture! La semaine prochaine nous fabriquerons notre livres des traces!

- nous continuons à trier : cette semaine nous trions les perles animaux et nous créons une file indienne de chiens, de poules, de canards....

MMe Rouzé s'est invitée dans notre cuisine... Nous lui avons servi à manger, à boire ( de l'eau et du café). Puis, nous avons rangé notre cuisine: nous avons choisi une place pour chaque objet et grâce aux photos, nous pourrons ranger plus facilement.

Wp 20161007 10 11 55 proWp 20161007 10 11 42 pro

 

et pour nous encourager, Souricette nous a apporté un cadeau : des nouveaux aliments pour notre cuisine ( fruits, légumes, viandes) , une bouteille d'eau et  une bouteille d'huile!

Wp 20161007 10 11 19 proWp 20161007 10 15 35 pro

En motricité, nous jouons avec des ballons de baudruches: comme ils sont légers, nous pouvons les lancers très haut et les empêcher de toucher le sol. Nous tirons aussi avec les pieds.

Jeudi et vendredi sur le parcoursnous sautons ( du banc, à pieds joints, au dessus d'obstacles)

A lundi

PS: cette semaine, il n'y  a pas beaucoup de photos car l'appareil de Mme Rouzé a été capricieux et ne voulait plus se mettre en route!

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×